desk laptop notebook office

Origines de la Méthode

La méthode SCAMDEN® ( Solution Complémentaire Active du Mieux être par le Détachement des Émotions Négatives) est une méthode thérapeutique émotionnelle de changements de perceptions conscientes et inconscientes négatives, créée en 2019 par Sandra SCALA.

Elle est issue, d’hypnose Éricksonienne, de PNL (programmation neuro linguistique), de Magnétisme, de l’EMDR, du DT® et des recherches en neurosciences.


Pré-requis et Public concerné

Aucun pré-requis n’est demandé pour cette formation.

Toutefois, un premier entretien téléphonique et présentiel sera assuré par moi même afin d’accompagner au mieux votre parcours de formation.

Cette formation complète a été pensée principalement pour un public s’orientant vers une reconversion professionnelle ou des praticiens souhaitant maîtriser complètement les techniques de la psychologie émotionnelle, la communication inconsciente et la SCAMDEN®.

  • Praticiens du bien être, coachs en accompagnement personnel, Psychopraticiens, Personnels soignants, Psychologues ….
  • Particuliers souhaitant réaliser un travail émotionnel, en recherche de compréhensions émotionnelles ou en reconversion professionnelle.

Fondements

Depuis plus d’une quinzaine d’années, la science démontre l’importance du cerveau émotionnel, des programmes inscrits depuis le premier jour de conception, qui sont la base de tous comportements, attitudes dérangeantes, fluctuations d’humeur, émotions et pensées négatives.

Les psychanalyses, psychothérapies, le coaching ou les stages de développement personnel sont efficaces mais ce sont des techniques longues couramment employées pour transformer ces comportements négatifs.

La SCAMDEN® propose une nouvelle approche et vision de la psychothérapie, rapide dans l’apprentissage des liens fait à la source des problématiques passé, présente et même par anticipation.

La SCAMDEN® est une des techniques les plus profondes, rapides et efficaces dans le traitement des troubles émotionnels du comportement et traumas.

Elle est recommandée pour le traitement des phobies, anxiété, dépression, douleurs, peurs, troubles alimentaires (boulimie, anorexie…), addictions, toutes formes de dépendances et plus encore….

Sa fondatrice, Sandra Scala passionnée de l’être humain.

Propose également des formations longues et courtes en présentiel et bientôt en ligne !


Approche pédagogique

Je propose un programme de formation réparti en 3 niveaux pour un apprentissage progressif. Pour accéder au niveau supérieur, il est obligatoire d’avoir validé le niveau précédent.

Le cumul des 3 niveaux et la réussite des évaluations aboutissent à la certification de formation à la pratique de la méthode SCAMDEN®.

D’autres modules complémentaires pourront être inclus à votre demande pour remplir d’autres spécificités.

L’enseignement dont je propose est basé sur une démarche scientifique et thérapeutique, sur des apports théoriques et pratiques concrets et démontrés et de nombreuses sessions supervisées par des experts de leurs pratiques enseignants.


Validation des 3 niveaux pour devenir Neuropraticien(ne) certifié(e) de la SCAMDEN®.

Module 1: Apprendre les bases et la technique.

Module 2: Approfondir la pratique, plus loin avec la SCAMDEN, travailler sur les différentes causes émotionnelles.

Module 3: Encore plus loin, spécialiste de la solution couple.